Aller au contenu

Conseils de soins pour des cheveux sains

Nous voulons tous des cheveux beaux et sains. Avoir une routine de soins capillaires régulière, utiliser les meilleurs produits capillaires et produits de coiffage électriques peut tous vous aider à obtenir des cheveux sains et soignés.

Ci-dessous, nous partageons quelques conseils et astuces de soins capillaires pour vous aider à créer des cheveux pulpeux et sains.

Bien se laver les cheveux

Nous nous lavons tous les cheveux, mais nous lavons-nous correctement les cheveux ? Lors du lavage des cheveux, il est important d’utiliser de l’eau tiède, par opposition à de l’eau chaude, car cela endommage moins les follicules pileux et le cuir chevelu.

Lorsque vous utilisez votre shampooing, il est également important de masser doucement le shampooing, de ne pas le frotter sur vos cheveux ou votre cuir chevelu, pensez à faire une cure d’un bon complément au collagène pour venir renforcer à la base vos cheveux. Il est également important de revitaliser vos cheveux, mais de ne l’appliquer que sur les pointes et le milieu de vos cheveux, pas sur le cuir chevelu.

Si vous avez des extensions de cheveux, des shampooing revitalisants sont spécialement conçus pour aider et prendre soin de ce type de cheveux.

Comment se sécher les cheveux

Cela peut sembler évident, mais la façon dont vous séchez vos cheveux peut aider à les protéger et à les garder forts. Utilisez toujours une serviette en tissu microfibre pour sécher les cheveux, pas une serviette éponge, et faites-le doucement. Séchez vos cheveux en tapotant, ne frottez pas, car cela peut endommager les racines et provoquer des enchevêtrements.

C’est aussi une bonne idée d’envelopper vos cheveux dans une serviette pour absorber un maximum d’humidité, ce qui accélère le séchage et le coiffage de vos cheveux.

Utiliser la chaleur pour sécher les cheveux

Commencez toujours par un peigne à dents larges pour aider à démêler vos cheveux. Appliquez ensuite les produits coiffants à la chaleur tels que le spray de protection capillaire, pour créer une barrière protectrice. Il est sécuritaire d’utiliser des appareils chauffants pour sécher et coiffer vos cheveux. Certains sèche-cheveux et brosses à lisser ont été conçus pour être doux pour vos cheveux et fournir de faibles niveaux de chaleur pour sécher et coiffer vos cheveux.