Aller au contenu

Le top 5 des ingrédients naturels pour les peaux matures

Peu importe à quel point votre peau soit grasse ou sèche lorsque vous êtes jeune, votre peau se dessèche progressivement avec l’âge. Au moment où nous atteignons l’âge de 50 ans, notre corps produit environ 50 % moins d’acide hyaluronique qu’il ne le faisait chez les jeunes. Ce déclin est un facteur majeur contribuant à la peau ridée et affaissée. Pour ceux d’entre vous qui ont la peau naturellement grasse, cela peut être un soulagement, et pour ceux d’entre vous dont la peau est déjà sèche, cela peut être une nouvelle consternante. Heureusement pour tous, l’anti-âge collagène est un objectif majeur des soins de la peau, et il existe de nombreuses solutions de soins de la peau entièrement naturelles pour tout le monde. Voici nos cinq meilleurs ingrédients de soins de la peau entièrement naturels pour le vieillissement de la peau, en complément du meilleur collagène pour la peau :

L’acide hyaluronique

Comme vous l’avez lu ci-dessus, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps, et elle est efficace car elle retient mille fois son poids en eau. Cela aide non seulement la peau à retenir l’humidité, mais empêche également cette humidité de s’évaporer dans l’air. C’est l’un des meilleurs agents hydratants disponibles pour les peaux grasses et sèches pour garder la peau hydratée et une peau repulpée et hydratée semble plus jeune.

Le thé vert

Le lien entre la consommation de thé vert et l’amélioration de la santé est suggéré depuis des années, mais il peut également être utile d’utiliser la plante sur la peau. Le thé vert a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les bienfaits anti-âge du thé vert sont attribués aux polyphénols, un type de flavonoïdes présents dans les plantes. Les premières études ont montré que le thé vert utilisé dans les soins de la peau peut réduire les dommages causés par le soleil, protéger la peau du cancer et diminuer la dégradation du collagène.

Les cellules souches de fruits et de plantes

La production de ces protéines clés commence à diminuer avec l’âge, entraînant une peau sèche, terne et ridée. Les cellules souches sont cruciales dans les soins anti-âge de la peau en raison de leur capacité à s’auto-renouveler : elles reconstituent les cellules qui ont besoin d’être réparées et régénèrent les tissus endommagés. Il a été démontré que les cellules souches de pomme suisse, en particulier, maintiennent et protègent les cellules souches humaines, ce qui entraîne une réduction des premiers signes de vieillissement comme les ridules et la perte de fermeté.

Les caroténoïdes

Présents dans l’huile de rose musquée et l’huile de graines de carotte, les caroténoïdes sont un antioxydant naturel qui peut aider à protéger la peau contre le vieillissement prématuré causé par l’exposition aux UV. L’huile de graines de carotte contient également des bioflavonoïdes aux propriétés antimicrobiennes et anti-radicalaires, tandis que l’huile de rose musquée peut aider à réduire les cicatrices ou la décoloration de la peau.

L’acide lactique

Cet AHA se produit naturellement dans le corps humain. Les AHA encouragent la peau à se débarrasser des vieilles cellules mortes de la peau, révélant les cellules saines en dessous. Ils aident à réduire l’apparence des cicatrices d’acné, des taches liées à l’âge et de la pigmentation. L’acide lactique aide également à raffermir la peau affaissée, les ridules et les rides en favorisant la croissance du collagène dans les couches les plus profondes de votre épiderme. L’un des meilleurs moyens de lutter contre les signes du vieillissement est d’utiliser un peeling aux AHA, mais pour déterminer la force et la fréquence, vous devriez consulter votre dermatologue.

N’oubliez pas que les ingrédients anti-âge naturels ne sont pas vraiment différents ou meilleurs que leurs homologues synthétiques. Pourquoi? « Synthétique » signifie simplement qu’un élément particulier a été créé dans un laboratoire, mais la composition chimique est souvent identique.